Balades collectives et Agility

Spécialisée dans l’éducation canine , dans la ré-éducation canine et dans le massage je vous propose des balades collectives éducatives et des sessions d’agility. Découvrez mes prestations pensées et réalisées comme de précieux moments de partage.

Vos balades collectives et éducatives près de Montpellier

Les balades collectives sont des moments de convivialité, que ce soit pour les chiens ou pour nous.
De plus, ces balades permettent la mise en pratique de la socialisation de votre chien. Mais aussi, ces dernières permettent d’assouvir ses besoins d’activité physique, d’activité exploratoire (renifler les odeurs) et d’activité sociale (jouer avec les copains).

Ces activités sont alors essentielles pour l’équilibre de votre chien. Lors de ces balades, vous pourrez également observer les chiens, leur communication, comprendre les signaux d’apaisement, ce qui vous en apprendra plus sur votre chien et l’espèce canine en général. Cela permet de vous rassurer vis-à-vis de certains comportements que votre chien ou celui d’autres personnes peut produire lors de vos balades.

Si vous avez un chiot, c’est un bon moyen de poursuive sa socialisation avec d’autres chiens, mais également des personnes étrangères et de booster son apprentissage dans des environnements riches en stimulus visuels et olfactifs.

Si vous angoissez à l’idée de lâcher votre chien, ces balades vous permettront de prendre confiance et par la suite, de vous lancer seul dans vos endroits de balade habituels.

Qu’est ce que l’Agility?

A raison d’une fois par mois, Je vous propose un cours collectif d’initiation à l”agility. Mais alors, qu’est-ce de l’agility ? 
L’agility est un sport canin où le chien doit doit franchir un certain nombre d’obstacle (haie, tunnel, balançoire, toit, passerelle, pneu, slalom), dans un ordre précis, en suivant les indications de son maître et le plus rapidement possible lors des compétitions. Cette discipline demande de la part du chien écoute, auto-contrôle, et une certaine autonomie.

Le but de cette initiation est de faire découvrir au duo chien-maître quelques obstacles que l’on retrouve dans les concours, mais surtout de faire des apprentissages, que ce soit pour le chien ou pour le maître, tout en s’amusant.
Pour finir, cette activité permet de renforcer le lien, la complicité entre l’humain et son chien.

N’attendez plus et suivez l’agenda de Doggy’s Harmony pour découvrir les prochaines dates. Pour toute inscription, contactez moi par téléphone ou via la page Facebook pro.