Fleurs de Bach

LES FLEURS DE BACH POUR LE BIEN-ETRE DE VOTRE COMPAGNON

Les élixirs floraux constituent un moyen naturel et doux pour équilibrer émotionnellement votre animal.

Cette thérapie bien-être complémentaire favorise son confort, mais peut aussi intervenir dans la résolution de certains troubles du comportement.

Spécialisée dans les besoins éthologiques de l’animal, après observation des comportements de votre chien et analyse de votre ressenti, je vous préparerai un composé d’élixirs floraux adapté et personnalisé à votre chien en fonction sa problématique et ses besoins.

UN PEU D’HISTOIRE…

Les fleurs de Bach ont été découvertes par le Dr Bach, médecin anglais, inspiré par le Dr Hahnemann, fondateur de l’homéopathie.

La florathérapie est un remède naturel, sans effets secondaires et compatibles avec tous les traitements médicaux du faite que la préparation ne contient aucune substance chimique active (absence de toxicité, de surdosage) à la différence de l’aromathérapie (huiles essentielles) et la phytothérapie.

Les élixirs floraux sont préparés par infusion solaire ou ébullition, à l’apogée de floraison, moment où le potentiel énergétique présent dans la fleur est à son maximum.

L’effet de l’élixir floral provient d’un processus bioénergétique, on peut parler de mise en résonance des cellules de l’animal avec celles de la plante. Similairement à l’homéopathie, la thérapie florale fonctionne avec des dilutions qui sont porteuses d’une information. 

Pour plus d’informations sur les fleurs de Bach, n’hésitez pas à lire mon article.