Dresseur canin à Montpellier

Dresseur canin à Montpellier, je vous propose une prise en charge personnalisée concernant l’éducation et la ré-éducation canine.

Intervenant à domicile, je vous aide à éduquer votre chiot ou votre chien. Découvrez mes méthodes (cours d’éducation canine à partir de l’âge de 2 mois) et mes engagements.

Éduquer son chien en douceur : c’est main dans la patte !

VOTRE DRESSEUR CANIN ET VOTRE EDUCATEUR CANIN COMPORTEMENTALISTE, PRES DE MONTPELLIER

Le principal objectif de Doggy’s Harmony est le bien-être du chien.

Afin qu’il puisse vivre en harmonie avec nous, les Hommes, mais aussi avec lui-même et les autres chiens, l’éducation positive constitue une étape essentielle de son développement.

Depuis 2019, je mets à votre disposition (et à celle de votre animal), des méthodes positives, bienveillantes et modernes basées sur les connaissances actuelles de l’éthologie canine. Écoute active, compréhension du langage, motivation, coopération, bienveillance : telles sont mes valeurs engagées. En effet, la maltraitance n’a jamais résolu quelconque problème de comportement.

Cela se traduit notamment par l’absence stricte de colliers étrangleurs et de colliers électrique pour résoudre les problèmes d’aboiement, de rappel ou autre… qui sont d’ailleurs interdits en Suisse, en Allemagne, en Autriche, aux Pays de Galle, au Danemark, en Slovénie, en Angleterre.

 

UN TRAVAIL COLLECTIF

Prendre des cours d’éducation canine, c’est un travail qui se fait à deux : le chien apprend et vous lui enseignez. En tant qu’éducateur et dresseur canin, je vous guide via des méthodes positives, devant être prolongées et perfectionnées à la maison et en extérieur dans des milieux divers. Lors de notre première rencontre, un bilan qui dure environ 2h, plusieurs thématiques ainsi que vos objectifs et un programme personnalisé seront abordés:

  • la socialisation, la familiarisation, la stimulation sensorielle
  • l’apprentissage de la solitude
  • l’apprentissage de la propreté
  • les mordillements du chiot
  • le saut sur les gens
  • les ordres de base (assis, coucher, pas bougé, debout, stop),
  • le rappel
  • aller au panier et y rester
  • gérer sa frustration, son excitation
  • la marche en laisse
  • ne pas rentrer dans une pièce, arrêt au portail, etc.

Comprendre votre chien, son langage, vous permettra d’avoir un chien épanoui, à votre écoute, une relation saine et de confiance basée sur la motivation et la coopération. Vous pourrez alors partager des activités diverses : randonnée, canicross, agility, troupeau, freesbee, dogdancing… ou tout simplement des balades en toute confiance.

Les cours individuels ont lieu à votre domicile, sur vos lieux de balade, en ville… L’implication des maîtres est indispensable à la réussite de ce programme.

Je vous propose également l’apprentissage de “tours” (tricks) utilisés dans la discipline sportive d’obérythmée (dogdancing).

N’hésitez pas à consulter mon blog dans lequel je développe différentes thématiques de l’univers canin : le langage canin, l’apprentissage, le sport, la socialisation intra-espèce, l’éveil sensoriel, les phobies… Pour toute autre information, vous pouvez suivre de nouveaux articles sur ma page Facebook professionnelle.

DES PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES

En parallèle à l’éducation canine, je vous propose des prestations bien-être entièrement consacrées à votre compagnon à quatre pattes : les massages canin qui peuvent notamment être réalisés en complément de soins vétérinaires et ostéopathiques.